Le FCM monte en Promotion d'Honneur !

Le FCM monte en Promotion d'Honneur !

Le suspens entre Weiler et Mondercange a duré jusqu'au bout. Tandis que Weiler a gagné à Sanem avec le plus petit score, Mondercange a ouvert le score dès la quatrième minute, puis a raté le break à plusieurs reprises, notamment avec un penalty. Finalement, à quatre minutes de la fin, le match est décidé et le FCM est au septième ciel. Le FCM est champion de division et la fête peut commencer!

Le FCM prend tout de suite les choses dans les mains est ouvre le score dès la 4ème minute. Adrien Gerolt centre et Johnny Amadei reprend. Dévié par un défenseur, le ballon termine sa course dans le fond des filets. Seul devant le gardien de but, Julian Caracciolo pourrait double la mise à la 19ème minute, mais son tir est trop haut. À la 23ème minute, le FCM marque. Reuter repousse un tir de Johnny Amadei et Julien Nesta met au fond, mais le juge de ligne lève son drapeau. Et encore une action très chaude devant le but de Berbourg à la 26ème minute. Sur un coup franc, reprise de la tête et encore une fois Reuter se distingue en repoussant, la deuxième tentative étant repoussée sur la ligne par un défenseur. Deux minutes plus tard, Adrien Gerolt est lancé en profondeur. En plein vitesse, il entre dans la surface est Reuter le met à terre. C'est penalty et carton jaune pour Reuter qui évite ainsi le deuxième but mondercangeois. Le capitaine Yannick Afoun botte le penalty mais ce diable de Reuter dévie du bout des doigts sur le poteau. Il repousse également la deuxième tentative de yannick Afoun avant que la troisième passe à côté. C'est à la 38ème minute que Berbourg a sa première occasion. Un centre tir est cependant dévié par Teddy Da Silva qui est très attentif.

La deuxième période commence avec un FCM qui veut aller chercher le KO et un Berdenia qui ne fait pas de cadeaux. À la 59ème minute, diagonale de Filipe Macedo et reprise directe d'Adrien Gerolt. Reuter est attentif. Mondercange domine le ballon, mais à ce stade, tout est possible. Une inattention suffit pour que Berbourg revienne dans le match. Comme à la 66ème minute, quand un centre au deuxième poteau est repris par Baskewitsch, heureusement, ça passe au dessus. Deux minutes plus tard, Yannick Afoun dégage mal est nouvelle tentative du Berdenia. Ca passe à nouveau au dessus du but. Alors à la 71ème minute, Johnny Amadei tente sa chance de loin. Encore une fois, Reuter sauve son équipe. À la 79ème minute, encore une grosse occasion pour le FCM, mais ni Igor Pereira, ni Claudio Aires réussissent à tromper Reuter. À la 86ème minute, c'est leur deuxième but tant attendu. Johnny Amadei donne le ballon à Igor Pereira qui inscrit le 0:2. Joueurs est supporters explosent de joie. Encore une occasion pour Igor Pereira à la 89ème minute avant que l'arbitre mette fin à cette rencontre et au championnat 2018-2019. Après 26 journées, le FCM est donc à nouveau dans la Promotion d'Honneur. Bravo à toute l'équipe et bravo aux entraîneurs qui après une reprise du championnat compliquée, ont réussit à reverser la vapeur grâce à 6 victoires dans les 6 derniers matchs et 25 points sur 27 dans les 9 derniers matchs.

C'est la fête sur le terrain, ensuite dans le bus et finalement dans le Club House à Mondercange, une saison qui se termine bien pour le FCM qui a été l'équipe la plus forte du championnat. Weiler a eu le mérite de dépasser Grevenmacher et de venir à hauteur de Mondercange et aura encore deux matchs importants avant de terminer cette saison. Justement contre Grevenmacher en coupe FLF et puis, plus important, le match de barrage pour la montée en PH. On souhaite bonne chance aux Yellow Boys et peut-être au revoir en 2019-2020 en PH.