Lutte contre la pandémie Covid-19 - dispositions pour les compétitions de la FLF

Lutte contre la pandémie Covid-19 - dispositions pour les compétitions de la FLF

‼️Nouvelles dispositions COVID‼️
 
À partir du 19 octobre 2021, le Ministère des Sports a décidé la suppression des tests autodiagnostiques réalisés sur place (Schnelltester) pour les joueurs et encadrants pour toutes les compétitions sportives (également les matchs amicaux). Ne sont valables que les tests PCR et antigéniques certifiés!
(Cette mesure s‘applique également pour les spectateurs, parents, etc., de matchs, mais seulement à partir du 1er novembre 2021.)
 
Dorénavant, le COVID-Test (3G)  est obligatoire partout et comprend :
 
- un certificat de vaccination (avec code QR);
- un certificat de rétablissement (avec code code QR);
- un certificat de test Covid-19 (test PCR ou test antigénique rapide muni d'un code QR) certifié par un professionnel de la santé (un médecin, un pharmacien, un aide-soignant, un infirmier, un infirmier en anesthésie et réanimation, un infirmier en pédiatrie,…).
 
❗️La durée de validité d’un test PCR est de 72 heures, alors que celle d’un test antigénique rapide est de 48 heures.
 
❌ Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de produire un certificat pour pouvoir participer à une compétition sportive.
❌Pour les élèves et étudiants, le résultat négatif d’un test réalisé à l’école est également accepté dans la limite de la durée de validité (48 heures).
 
✌ï¸Â Merci de respecter ces nouvelles  consignes pour permettre un déroulement correct de nos matchs et manifestations.